Expéditions et livraisons

Pour effectuer ses envois en Italie et dans le monde entier, Gls72 s'appuie sur les principaux courriers express présents sur le territoire international pour l'excellence et la fiabilité de leurs services, tels que UPS, TNT, DPD.

Le choix du transporteur approprié pour un envoi donné dépend des caractéristiques des marchandises et du lieu de livraison.

En général, la livraison est effectuée dans les délais indiqués lors de la passation de la commande où les frais de livraison relatifs seront également précisés.Lorsque le colis est expédié de nos entrepôts, le client recevra un e-mail de confirmation contenant un lien pour suivre la livraison.

Lorsque le transporteur livre les marchandises, le client est tenu d'effectuer certaines vérifications.

-vérifier que le nombre de colis livrés correspond à ceux indiqués dans le document de vente reçu par e-mail ;

-vérifiez que l'emballage est intact et qu'il ne présente pas de signes d'altération ou de dommages, de coins ébréchés ou écrasés, de ruban adhésif enlevé ou remplacé, de taches ou de parties humides.

Si un dommage quelconque est constaté, soit à l'emballage, soit au produit, ou si les emballages ne correspondent pas, il doit être signalé rapidement à l'expéditeur en signant le récépissé de livraison avec la mention "RESERVE DE CONTRÔLE".

En signant sous réserve de contrôle, le destinataire qui a reçu la marchandise par le livreur peut vérifier le contenu du paquet après son enlèvement. De cette façon, en constatant les éventuels  dommages causés pendant le transport (photos à l’appui si possible), l’acheteur peut faire une réclamation auprès du vendeur et ce dernier par conséquent auprès du transporteur.

Pour les achats effectués en ligne, les dommages subis par les marchandises pendant le transport ne peuvent être contestés auprès du transporteur que dans les huit jours suivant la livraison.

Dans le cas où l'emballage n'est pas endommagé et que ce n'est qu'à l'ouverture que le client constate des défauts ou des dommages, le client doit conserver l'emballage original pour permettre à Gls72 d'ouvrir une plainte contre le transporteur : Gls72 pourra alors remplacer ou rembourser les marchandises achetées.

La notification de ce type de dommage doit être faite au plus tard 7 jours après la réception des marchandises en envoyant un e-mail à info@gls72.fr.

Si, à l'ouverture du colis, le Client s'aperçoit qu'il a reçu des produits autres que ceux commandés, il doit le signaler rapidement en appelant le +39541-920388 ou en envoyant un e-mail à info@gls72.fr.

Pour plus d'informations, voir la page des conditions générales de vente.

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